Spécialisée dans les produits destinés à préparer et soulager les sportifs, la société de cosmétique Santé /Bien-Être vauclusienne est partenaire depuis quelques années d'une équipe de compétition de course à pied reconnue, Optisport (https://www.optisport.fr/).  Cette année Algovital associe désormais son nom à celui de la communauté de Communes Ventoux Sud ou elle est implantée en sponsorisant le 1 er semi Marathon de la Nesque.   

Alban GILLES – directeur Marketing d'Algovital

« Nous fabriquons principalement des produits bio, donc c'est vrai qu'une course en plein air, proche de la nature, le long des Gorges de la Nesque, c'est un endroit idyllique qui correspond parfaitement à l'image de notre société. »

Nous connaissons parfaitement les contraintes des sportifs

« C'est le fondement de notre marque, depuis son origine nous créons des produits à bases d'huiles essentielles pour préparer les efforts musculaires et pour permettre aux sportifs une bien meilleure récupération. Cette course est donc l'événement idéal pour promouvoir nos gels et autres crèmes, tout en cultivant notre ancrage sur notre territoire puisque le départ de cette épreuve n'est situé qu'à 5 kilomètres de notre laboratoire et de notre magasin d'usine. Les coureurs les plus curieux pourront venir en famille découvrir nos méthodes de fabrication ainsi que nos diverses marques comme Terre des sens Provence, Botanicus et la Distillerie du Ventoux.»

Une collaboration publique/privée à cultiver...

« Nous avons été ravi de la façon dont la communauté de Commune Ventoux Sud a géré l'événement.Pour une première organisation, tous les agents territoriaux ont assurés. Ils se sont appuyés sur l'expérience d'un sportif de renom Hedi BOUAZZAOUI qui a remporté l'épreuve. Les transports des coureurs avant le départ et après l'arrivée ont été fluides et suffisants. Les paniers des récompenses bien garnis et le buffet avec fromages et charcuteries « de qualité » aux dires des coureurs, bref succès complet ! De nombreuses entreprises locales ont joué le jeu. De notre coté nous avons offert une centaine d'échantillon d'huile de massage et nous avons contacté un spécialiste pour nous faire une vidéo de qualité que nous diffusons allégrement pour faire valoir notre image et celle de notre communauté de Commune. Nous comptons renouveler notre partenariat mais il faudra faire attention à la rançon du succès...

S'ils n'étaient que 214 coureurs au départ cette année, ils risquent d'être bien plus nombreux l'année prochaine. ». À suivre...